RDC: Glencore maintient ses prévisions

RDC: Glencore maintient ses prévisions

Glencore, le géant suisse des matières premières basé en Suisse, a publié jeudi son rapport de production, faisant état d’une évolution conforme aux attentes de ses ressources clés. La société a maintenu ses prévisions pour l’ensemble de l’année.

Le cuivre, un des métaux de référence dans son portefeuille de matières premières, a enregistré une hausse de 7% par rapport au premier trimestre l’an passé, avec une production de 345.000 tonnes, est-il indiqué dans un communiqué. La production a été soutenue notamment par sa mine au Katanga, en République Démocratique du Congo (RDC), qui a permis de compenser notamment le déclin de l’extraction dans sa mine en fin de cycle d’Alumbrera, en Argentine.

L’extraction de nickel a, elle, grimpé de 21% à 30.000 tonnes. La production de zinc a par contre reculé de 13% à 242.000 tonnes, en raison de la cession, en août dernier, de mines en Namibie et au Burkina Faso.

Le groupe a maintenu ses prévisions pour ses activités de négoce des matières premières. Son résultat opérationnel devrait se situer dans le haut de la fourchette des 2,2 à 3,2 milliards de dollars annoncée en début d’année.

Que pensez-vous de cet article?