Cinq gardes parcs de Virunga et leur chauffeur tués à Rutshuru

Cinq gardes parcs de Virunga et leur chauffeur tués à Rutshuru

Par Esther Nsapu, correspondante dans l’Est de la RDC

Au total six gardes parcs de Virunga ont été tués ce lundi 9 avril dans la journée par des hommes armés dans le territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo.

Il s’agit de cinq gardes parcs et un chauffeur tués dans le secteur du parc. Un sixième garde a été blessé.

Selon Joël Wengamulay, directeur de la communication et des relations extérieures au sein du Parc National de Virunga, un véhicule de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN)  est tombé dans une embuscade mise en place par des hommes armés non encore identifiés sur le tronçon routier Nyakakoma-Ishasha, dans le territoire de Rutshuru.

« Nous avons perdu six collègues aujourd’hui. Pour le moment, il est difficile de confirmer l’identité des assaillants », a-t-il dit.

Dans une note d’information publiée son compte twitter, Virunga exprime sa tristesse concernant l’attaque de son personnel qui a été la cible des hommes armés ce matin.

Pour rappel, au début du mois d’avril, un autre garde parc de Virunga avait également été tué à l’issue d’une confrontation armée sur le chantier de la centrale hydroélectrique de Lubero.

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos