RDC : Fashion Show pour la promotion du « kitenge »

RDC : Fashion Show pour la promotion du « kitenge »

 

Par Esther Nsapu, correspondante dans l’est de la RDC 

Ce samedi 7 avril, Kivu Nuru (Soleil du Kivu en français) a commémoré ses cinq ans d’existence  à Goma en République démocratique du Congo.

Kivu Nuru est une maison d`art créée en mars 2014 à Goma. Elle a comme objectif la promotion et la vente d`œuvres d`art produites par les artistes locaux ainsi que de permettre à ces artistes de vivre de leur travail. Cette maison d’art expose diffèrents types de produits réalisés à la main et fabriqués par les artistes locaux avec différents matériels trouvés localement entre autre le « Kitenge » (pagne).

Dans le but de mettre en valeur le « Kitenge » la maison Kivu Nuru organise depuis 2014, une soirée dans laquelle, les artistes locaux exposent leurs talents. Ce samedi, pour commémorer ses 5 ans, Kivu Nuru a organisé un grand défilé de mode dans le but de présenter au public différentes créations de couture, des accessoires créés grâce au wax africain.

Pour la créatrice Mapendo Sumuni, responsable de la maison Kivu Nuru, son entreprise fait la promotion des produits locaux et le wax en fait partie. C’est donc pour elle une occasion de prouver au monde son attachement à la culture africaine.  

 

Mapendo Sumuni veut à l’avenir faire de sa maison d’art « Kivu Nuru » un grand réseau d’artisans de toute la région de Grands Lacs.

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos