Angola: visas à l’arrivée pour les voyageurs de 61 pays

Angola: visas à l’arrivée pour les voyageurs de 61 pays

Dans l’espoir de développer l’industrie du tourisme, les autorités angolaises appliqueront, à partir du 30 mars, une nouvelle politique de visa, a annoncé la radio nationale.

Jusqu’ici, pour obtenir un visa touristique pour l’Angola, le voyageur devait en faire la demande à l’ambassade angolaise dans son pays et fournir une lettre d’invitation d’une entité ou d’un citoyen angolais – ce qui décourageait nombre de touristes potentiels.

Dorénavant, le visa touristique pourra être obtenu à l’arrivée à Luanda sur présentation d’un passeport en cours de validité, d’un ticket d’avion pour le retour, d’un certificat international de vaccination et de la preuve que le touriste peut payer son logement et ses repas en Angola. Cette mesure concerne les nationaux de 61 pays.

Pour l’Afrique, cela concerne les ressortissants d’Afrique du Sud, d’Algérie, du Botswana, du Lesotho, de Madagascar, du Malawi, du Maroc, de Maurice, de la Namibie, des Seychelles, du Swaziland, de la Zambie et du Zimbabwe.

Pour l’Europe, il s’agit des citoyens des 27 membres de l’Union européenne, ainsi que ceux de l’Irlande du Nord, l’Islande, Monaco, la Norvège, le Royaume Uni, la Russie, la Suisse et le Vatican.

Pour l’Amérique, il s’agit des nationaux d’Argentine, du Canada, du Chili, de Cuba, des Etats-Unis, d’Uruguay et du Venezuela.

En Asie, les passeports de la Chine, de la Corée du Sud, des Emirats arabes unis, d’Inde, d’Indonésie, d’Israël, du Japon, de Singapour et de Timor-Leste sont bénéficiaires de cette mesure, ainsi que, en Océanie, ceux d’Australie et de Nouvelle Zélande.

MFC

Que pensez-vous de cet article?