RDC: un accident du cortège Kabila fait 5 morts

RDC: un accident du cortège Kabila fait 5 morts

Cinq personnes sont mortes et 11 ont été blessées mardi lors d’un accident du cortège du président Joseph Kabila sur une route du sud-ouest de la République démocratique du Congo, a-t-on appris auprès de la présidence congolaise.

« Hier soir, sur la route de Matadi à la hauteur de Kimpese, un véhicule de l’escorte présidentielle a été heurté par un poids lourd qui transportait du ciment », a déclaré Yvon Ramazani, expert en communication à la présidence de la RDC. « Trois militaires de la garde républicaine ont été tués dans cet accident mais aussi deux riverains qui se trouvaient sur le lieu », a-t-il ajouté. Sept militaires et quatre civils ont été blessés, selon M. Ramazani qui a expliqué que la pluie était à l’origine de l’accident.

Le président Kabila « est resté sur place jusqu’à l’arrivée des secours et a supervisé personnellement l’évacuation des blessés et des morts par ambulance », a ajouté cette source.

La garde républicaine est l’unité chargée de la protection de M. Kabila, qui revenait de Matadi, chef-lieu de la province du Congo central (sud-ouest) où il séjournait depuis le week-end.

Que pensez-vous de cet article?

Derniers Articles

Journalistes

Dernières Vidéos