RDC: un attentat contre Mgr Monsengwo?

RDC: un attentat contre Mgr Monsengwo?

 Par Marie-France Cros.
 
Alors que les relations sont tendues entre le régime du président hors mandat Joseph Kabila et l’Eglise catholique, la presse kinoise rapportait jeudi l’arrestation d’un homme qui tentait de s’introduire dans l’Université catholique du Congo, voisine de l’archevêché où réside le cardinal Laurent Monsengwo. Et de se demander s’il projetait d’attaquer le prélat, bête noire des kabilistes.

 
L’incident est survenu à 4h ou 4h50 du matin, selon les sources. Des agents d’une société de gardiennage prennent en chasse un homme qui escalade le mur de l’Université catholique à Kinshasa, selon l’agence APA, ou qui était déjà dans l’enceinte et escalade le mur de l’archêché, selon 7sur7.cd
 
Selon les deux médias, l’homme est muni d’une carte qui le présente comme policier et d’une autre qui le dit militaire. Aux gardiens qui l’ont arrêté, il dit être venu demander une aide financière à Mgr Monsengwo. Il a été remis à la police. L’affaire donne lieu « à tous les soupçons » soulignent nos confrères congolais.
 
MFC

Que pensez-vous de cet article?