Afrima 2017: le Nigérian Wizkid meilleur artiste du continent africain

Afrima 2017: le Nigérian Wizkid meilleur artiste du continent africain

La star nigériane Wizkid a été sacrée dimanche soir « meilleur artiste » de l’année 2017 pour le continent africain, lors de la cérémonie de remise des African Music Awards (Afrima) à Lagos. La quatrième édition de cet évènement glamour attendu sur le continent était présentée par le rappeur américano-sénégalais Akon, dans un hôtel de luxe de la capitale économique et culturelle du Nigeria.

A 27 ans, l’icône de l’AfroBeats nigérian Wizkid, de son vrai nom Ayodeji Ibrahim Balogun, a raflé trois récompenses dont celle du meilleur artiste africain pour la deuxième année consécutive, devant d’autres stars de la pop comme Davido (Nigeria) et Fally Ipupa (RDC). Il a aussi remporté celles de meilleure chanson de l’année avec son titre « Come closer » et de meilleur artiste de l’année pour la région Afrique de l’Ouest.

De manière générale, les artistes nigérians avaient été nominés dans de nombreuses catégories. La chanteuse Tina Savage a quant à elle été sacrée meilleure artiste féminine de l’année pour l’Afrique de l’Ouest.

Les Afrima, équivalent des Grammy’s, font partie des plus prestigieuses récompenses musicales du continent africain, avec la participation de plus de 700 artistes.

Que pensez-vous de cet article?

Soyez la première personne à évaluer cet article.